Liens

Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.

 A voir, à faire... Tourisme

Toutes les activités, événements et découvertes, excursions etc...

Culturel , Naturel, récréatif et par Provinces et Régions.

  

Expériences étonnantes, sensations fortes, découvertes insolites et enchantement sont au rendez-vous en Brabant wallon, au cœur de la Belgique.

  

Se loger - Bouger - Manger - Découvrir - Agenda...

  

 Des Vidéastes

La FCVFB est une fédération de vidéastes et cinéastes amateurs.


Elle a pour ojectif de soutenir les membres par l’aide à la réalisation de leurs films. La fédération regroupe une dizaine de clubs. 
 

Chaque année, la FCVFB organise un gala avec, au programme, une projection des films sélectionnés, suivie de la présentation du palmarès. 

Elle fait aussi partie d'une organisation plus vaste "Nationale" et "Internationale". Toutes les différentes organisations ont le même but : soutenir et stimuler les vidéastes amateurs

Le Président,
André Lion

  

Le Ciné-Vidéo La Cambre ouvre ses portes avec son sourire et ses idées à tous les cinématographes amateurs depuis 1950. Les techniques ont certes évolué mais chacun a su s'adapter faisant de nos rencontres bimensuelles un lieu d'échange et de partage d'expérience.

De l'argentique au numérique, les processus d'application se sont bousculés mais le contact humain est resté sans nul doute la clé de notre Cercle de Cinéastes Amateurs. Suivre les créations d'un simple click sur notre site, vous convier à nous en parler de vive voix lors de nos réunions si vous n'êtes pas un adepte de la communication virtuelle et enfin nous présenter vos propres essais, telle est l'invitation que nous vous transmettons dans ce message de bienvenue.

  

Le caméra club fut fondé en 1949 par un groupement de cinéastes hutois dont le premier président fut Monsieur Fernand Arts.

Messieurs Depas, Arts, Joassin, Closset, Beaujean et Gillard ont contribué, avec brio et en fonction de leur sensibilité et talent respectifs, à faire de leur club un des plus dynamiques du pays. Le club se développa au cours des années et atteignit jusqu'à 56 membres.

  

Notre club s'adresse aux personnes qui veulent montrer leurs réalisations vidéo, sans aucun souci de compétition, sans crainte de jugement
mais aussi aux personnes intéressées par les concours.

  

 Facebook
 Site personnel

Ce site est de vocation culturelle centrée sur l’écriture et sur toutes autres productions personnelles comme recherches historiques, mais aussi de publications de poésies, contes, fables, histoire de la langue française, celle des chants en langue française etc.

  

 Ville de Wavre

L’Ecole des Beaux-Arts de la Ville de Wavre fait partie de l’enseignement secondaire artistique à horaire réduit subventionné par le Ministère de la Communauté française et est devenue au fil du temps un lieu privilégié pour plus de 650 élèves de tous âges qui, chaque semaine, fréquentent ses différents ateliers.

Une série d’animations et de rencontres enrichissantes viennent ponctuer le déroulement de l’année académique. Des visites d’expositions en Belgique et à l’étranger ainsi que des conférences qui ont pour thème la création artistique ajoutent à la pratique d’un Art la réflexion qui lui est indispensable.

Les professeurs qui sont choisis pour leurs qualités de pédagogues, le sont aussi pour l’excellence de leur production artistique.

Une équipe donc d' » artistes enseignants » qui de ce statut inhabituel font la spécificité même de leur enseignement et de leur savoir-faire. Des connections inter ateliers et l’organisation de communications ponctuelles sont le ferment d’un travail toujours soucieux de sa propre authenticité.

Les enfants, dès six ans, sont invités, dans une atmosphère de joyeuse concentration, à procéder de manière toujours nouvelle et à user d’outils parfois inconnus. Parallèlement à l’apprentissage de la vie sociale qu’ils découvrent à l’école primaire, les plus jeunes, par la pratique du dessin, la compréhension de la couleur et l’initiation au monde des formes, appréhendent bientôt la rigueur de la créativité, mais aussi la subtile noblesse du beau et sa place fragile dans notre monde contemporain.