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Sur le papier, le 1080/50p, c’est le top puisqu’on a droit à à résolution la plus élevée associée au mode progressif le plus flatteur, le tout à une cadence d’image « sans saccade » (contrairement au 25p). le support du 1080/50p s’est d’ailleurs généralisé sur tous les écrans plats en prévision des disques Blu-ray du commerce, voire d’une future télédiffusion HD dans ce mode.

Oui, mais voilà, le 1080/50p pose encore du côté de la captation ceertains problèmes, notamment de débit. En effet, entre le 1080/25p (ou 50i) et le 50p, la quantité d’informations double. Ce qui force à trouver un moyen peu onéreux de traiter ce débit sur un support donné. Autrement dit, on verra apparaître le 11080/50p sur les caméscopes assez vite, mais ceci ne veut pas dire que tous les autres formats existants seront ainsi dépassés. Rappelons que le tournage en progressif donne des performances en basse lumière nettement moins bonnes.

Par Jean Plas.


Date de création :25/07/2012 @ 10:52Dernière modification :25/07/2012 @ 10:52


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