En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Texte à méditer :   L'ouvrage de plusieurs est plus grand, et plus grand est le profit.   Hésiode
Vous êtes ici :   Accueil » L'interlude
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

L'interlude

À la télévision, un interlude est une émission courte, souvent muette, diffusée pour meubler un trou dans la grille de diffusion ou lorsqu'un problème technique interrompt cette diffusion. Très rare de nos jours, l'interlude était fréquent durant les premières décennies de la télévision.

Pour le vidéaste, réaliser un interlude c’est l’exercice de réaliser un petit intermède agrémenté d’un fond musical approprié au sujet filmé sans l’ajout de commentaires. Le cadrage peut être statique sur le sujet (activités d’oiseaux autour d’une mangeoire, un pêcheur au bord d’une rivière, par exemple) tout comme il peut être animé (filmer un paysage de la fenêtre d’un train en mouvement) ou actif (suivre l’activité de canards dans un étang). Il n’y a pas à proprement parler de durée d’un interlude (n.m.) mais généralement, il n’excède pas quelques minutes (de l’ordre de  + 3-4 minutes). Le tout réside dans l’esthétique du sujet et du choix musical l’accompagnant.

Dans les exemples que vous avez ici, une succession d'images autour d'un thème faisant office de fil conducteur.

Titre Réalisateur Durée License
Namur aux heures chaudes Martine Decoo 5'53
Le royaume de Ganesha Marc Weikmans 3'17
Atomium Martine Decoo 2'16
La cité des Immortels Martine Decoo 2'45


Date de création : 09/08/2020 @ 11:18
Catégorie : A propos de nous... - Nos vidéos
Page lue 4064 fois