En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Texte à méditer :   Ce n'est pas la force, mais la persévérance, qui fait les grandes oeuvres.   Samuel Johnson, Rasselas [1759]
Vous êtes ici :   Accueil » Le "No Comment"
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

Le "No Comment"

Un film "no comment", est, à la base, un reportage sur le vif, un fait d'actualité, d'un évènement le plus exceptionnel possible ou, mieux, d'un scoop. Il s'agit donc de vécu et non de scénarisé.

* Le film doit être monté en «cut», c'est-à-dire sans transition, ni effet, ni filtre, ni aucun artifice, bref, du "brut" assemblé côte à côte.

* Le son direct est seul admis (bruits, musiques ou paroles éventuelles) à l'exclusion de tout ajout, donc, pas de musique ni de commentaire ajouté.

* Le film sera précédé d'un titre simple annonçant l'évènement ainsi que le nom de l'auteur. Ces inscriptions doivent être placées AVANT les images et non incrustées dans les premières images du film. PAS d'inscription "no comment". Pas de titre de fin.

* La durée totale du film, générique compris, ne doit pas dépasser 3 minutes.


Date de création : 07/07/2012 @ 15:27
Dernière modification : 13/08/2012 @ 15:04
Catégorie : Formations - Les Genres de Films
Page lue 9787 fois


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !